Le plaisir de jouer à des jeux de la vieille école vous manque-t-il ?
Les temps changent, et nous le comprenons ; mais cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas aspirer au bon vieux temps ? Nous ne pouvons pas être les seuls à passer à côté de certaines choses du bon vieux temps des jeux vidéo, une époque où les choses étaient plus simples. Comme la technologie derrière le jeu s'est améliorée au fil des ans, les développeurs de jeux ont pu faire de plus en plus avec les jeux qu'ils créent, mais cela ne les rend pas nécessairement plus agréables à jouer que les jeux de la vieille école.
Autrefois, les jeux étaient difficiles. Bien sûr, les jeux n'ont peut-être duré que 2 heures, mais lorsque vous devez l'essayer 1 000 fois pour le battre, cela devient beaucoup plus long et un million de fois plus satisfaisant que la plupart des jeux disponibles aujourd'hui. Les jeux vidéo d'aujourd'hui consistent à raconter une belle histoire. Ils sont remplis de scènes cinématographiques, de dialogues et de personnages agissant comme de vrais êtres humains. C'est bien, mais c'est tellement rare de voir un jeu où tout l'intérêt est juste de survivre. À l'époque, les jeux ne pouvaient pas simplement vous permettre de vivre une histoire, ils devaient créer leur plaisir avec un sentiment d'accomplissement en faisant quelque chose d'incroyablement difficile, et c'est quelque chose qui manque cruellement aux jeux vidéo modernes.
À l'époque, tous ces "bons vieux jeux" ressemblaient à de la merde. Ce n'était jamais une compétition entre les jeux pour voir qui pouvait pousser le matériel à ses limites et créer le jeu le plus beau. À l'époque, il s'agissait de savoir qui pouvait créer le jeu vidéo le plus amusant. Personne ne se souciait de savoir si vos sprites avaient un peu plus de pop sur leurs graphismes ; tout ce qui nous importait était de savoir si le jeu avait de bons mécanismes. C'était une époque glorieuse où les studios de jeux vidéo n'avaient pas à investir des millions de dollars dans des appareils de capture de mouvement et de rendu 3D haut de gamme. Au lieu de cela, ils ont passé tout leur temps à réfléchir à la façon de prendre le matériel dont ils disposaient et de créer un jeu stimulant et amusant.
Les jeux modernes sont incroyables. Nous souhaitons simplement que les développeurs s'inspirent des bons vieux jeux qui les ont précédés et les intègrent dans de nouveaux jeux. La prochaine génération de joueurs manque une grande partie du frisson et du défi que nous avons vécus alors que nous apprenions les ficelles du métier de joueur. Qu'est-ce qui vous manque dans les jeux vidéo old school ?