Titres d'horreur pour GameCube à revisiter cet Halloween
Vous pouvez sentir qu'Halloween approche à grands pas car les rues se remplissent lentement de décorations effrayantes ressemblant à des fantômes, des squelettes et toutes sortes de goules.
Quelle meilleure façon de célébrer la saison effrayante que de revisiter deux jeux rétro qui ont apporté non seulement du plaisir mais aussi de la peur. Nous trouverons probablement un grand nombre de titres d'horreur si nous essayons de tous les énumérer. Nous allons donc nous concentrer sur deux des titres les plus mémorables auxquels nous avons joué sur GameCube quand nous étions enfants.
Resident Evil (2002)
Presque tout le monde, même les non-joueurs, peut reconnaître ce titre d'apocalypse zombie. Ils s'en souviendront comme d'un film ou d'une franchise de jeux vidéo. Le premier jeu Resident Evil est sorti en 1996 sur Playstation. L'intrigue met en scène deux membres du groupe de travail d'élite, Chris Redfield et Jill Valentine, à la recherche de réponses à la disparition mystérieuse de leurs coéquipiers quelque part en dehors de Raccoon City.
Un remake de ce jeu Resident Evil est sorti pour GameCube 6 ans après. Des améliorations ont été apportées au gameplay, aux énigmes et aux graphismes. Les visuels du jeu sont assez comparables aux standards d'aujourd'hui.
Puis en 2003, Resident Evil Zero a été publié en exclusivité GameCube. Il suit le flic recrue Rebecca Chambers qui se lie avec le condamné évadé Billy Coen. Les alliés improbables se retrouvent pris dans une conspiration impliquant Albert Wesker et Umbrella.
Avoir deux protagonistes est intégré au gameplay de manière innovante. Chaque personnage a une spécialisation qui aide à la survie ou offre une utilité qui augmente les chances de réussir à nettoyer la zone. Les chambres peuvent fabriquer des herbes pour la guérison tandis que Coen peut déplacer des objets lourds.
Outre la spécialisation, vous pouvez également en contrôler un à la fois. Dans une certaine mesure, vous pouvez ordonner à votre partenaire de rester derrière ou de se déplacer avec vous. Dans certains cas, vous voudrez peut-être que votre compagnon passe devant des zombies ou leur tire dessus. Avec une coordination magistrale et un bon contrôleur GameCube , vous y arriverez avec style et facilité. L'autre personnage que vous ne contrôlez pas sera géré par l'IA du jeu. Ce copain mécanicien offre des moyens nouveaux et créatifs de résoudre des énigmes et de traverser n'importe quel assaut de zombies.
En mai 2019, Resident Evil Zero a été remasterisé et publié avec Resident Evil et Resident Evil 4. Tous ces trois jeux d'horreur survivants font partie de la "Resident Evil Origins Collection" pour la Nintendo Switch.
Le manoir de Luigi (2001)
Tout le monde possède probablement une copie de ce jeu Nintendo puisqu'il s'agit du titre de lancement de la console GameCube. Il se trouve également que c'est le deuxième jeu à présenter Luigi comme personnage principal au lieu du Mario habituel. Luigi's Mansion est un jeu d'exploration amusant qui combine la chasse aux fantômes et la résolution d'énigmes.
Luigi utilise une lampe de poche et un aspirateur, des gadgets originaux développés par le scientifique inventeur, le professeur Elvin Gadd, pour vaincre les Boos espiègles et d'autres êtres surnaturels qui hantent le manoir. Ce qui a rendu ce jeu amusant, c'est la douce combinaison d'une atmosphère fantasmagorique, d'un comportement fantôme farfelu et d'un sentiment d'accomplissement lors de la découverte d'objets cachés.
Les puzzles sont rarement répétés et chaque section offre une touche unique qui garde tout frais et stimulant. À la fin de chaque section se trouve un combat de boss à attendre avec impatience. Vous devez combiner les compétences que vous avez développées pour résoudre des énigmes et vaincre des fantômes pour vaincre ces menaces plus importantes.
Une autre raison d'être excité cet Halloween est que le troisième opus "Luigi's Mansion 3" pour la Nintendo Switch devrait sortir fin octobre de cette année.
Sans aucun doute, nous pouvons mentionner divers jeux d'horreur proches de nos cœurs qui tirent nos cordes nostalgiques avec peu de facilité. Cependant, Luigi's Mansion et Resident Evil sont probablement deux jeux rétro que la plupart des joueurs mentionneront. Revisiter ces deux jeux nous procurera un sentiment d'effroi unique, une bonne quantité de défis et un plaisir effrayant incommensurable cette saison d'Halloween.