Dans l'esprit d'un collectionneur de jouets
L'industrie de la collecte de jouets est une industrie très intrigante. Les adultes collectionnent les jouets avec beaucoup d'enthousiasme et de passion et c'est toujours l'histoire derrière qui fait sourire l'enfant en nous. Le joe moyen penserait probablement que c'est un simple passe-temps, une légère indulgence pour terminer une journée, mais je suis absolument ravi de dire que le marché des collectionneurs de jouets est bien vivant.
Mattel, les fabricants de Barbie et Hot Wheels, affirme qu'il y a environ 1,5 million de "collectionneurs passionnés" qui possèdent en moyenne 1 550 voitures chacun. 10% de ces collectionneurs visent spécifiquement la série de voitures "Redline" produites entre 1968-1977. Il a été dit qu'une de ces voitures "Redline" peut payer les frais de scolarité d'un Américain moyen aujourd'hui. Avant de dire Hasta La Vista à cette dette étudiante, jetons un coup d'œil dans l'esprit d'un collectionneur passionné de jouets.
Bruce Pascal est connu dans le créneau de la collection de jouets pour avoir la collection Hot Wheels la plus grande et la plus chère du marché. Bruce mène une double vie de directeur de l'immobilier commercial le jour et de collectionneur de jouets étourdi lorsqu'il ne travaille pas. Il a eu ses premiers Hot Wheels quand il avait 8 ans et après ça, pour le citer, "j'étais accro!"
Il a commencé son voyage sans savoir qu'il posséderait un jour la plus grande collection et même le fourgon à chargement arrière Hot Wheels Pink Beach Bomb le plus cher et le plus rare. Seuls deux sont disponibles sur le marché. La camionnette rose a été fabriquée dans le but d'inciter les filles à acheter Hot Wheels en 1969, à la place, les jeunes garçons n'aimaient pas la couleur girly et les ont brisées. Il a également été conçu comme un prototype qui coûtait à l'origine 59 cents mais coûte maintenant plus qu'une voiture de sport moyenne, à peu près 125 000 $ et Bruce en possède un sur deux en parfait état.
Dans un épisode de Vintage Collector, un évaluateur a estimé l'ensemble de sa collection à 1,4 million. Inutile de dire que Pascal avait les yeux écarquillés et agréablement choqué. Le garçon déguisé en homme n'aurait jamais pensé que son passe-temps et sa passion se révéleraient être un excellent investissement.
Le plaisir de collectionner et le retour surprise sur investissement sont la cerise sur le gâteau. Certaines personnes collectent de l'or tandis que d'autres choisissent des jouets. Les deux sont de bons investissements, mais il ne fait aucun doute que ce dernier suscite la joie dans nos cœurs obsédés par le rétro.
Vos jouets ont aussi besoin de protection, découvrez les PROTECTEURS DE JOUETS EVORETRO et si vous voulez être un GROSSISTE , nous avons également des réductions incroyables pour vous !
Bénéficiez jusqu'à 40% de réduction si vous devenez grossiste Evoretro Case Protector !