Des jouets rétro qui coûtent maintenant une fortune
En parcourant une mer de séries Netflix, je suis tombé sur une série intéressante, Slobby's World. C'était vraiment amusant de voir quelqu'un vivre de sa passion pour l'achat et la vente de souvenirs des années 80 et 90. Robert Hall ou « Slobby Robby » est propriétaire de Generation Cool, une arcade et une boutique inspirées des années 90.
Plutôt cool, non ?! Cela dit, et mon intérêt étant piqué , j'ai fait mes propres recherches et trouvé quelques jouets astucieux des années 90 et 80 qui coûtent aujourd'hui une fortune.
1. Nintendo GAMEBOY d'origine
Image de Nintendolife
Le prix initial était de 89,99 $ lors de sa première sortie en 1989. La brique grise est désormais un classique pour les amateurs de jeux du monde entier. Si elle est en bon état, elle peut désormais coûter jusqu'à 700 $.
2. Figurines d'action Star Wars des années 1970
Image de Star Wars
Des produits dérivés Star Wars en édition limitée ont été fabriqués et vendus en 1977. En 2015, un collectionneur a vendu aux enchères l'une de ses figurines Star Wars pour 25 000 $.
3. Bébés en bonnet
Vous souvenez-vous de l'engouement pour les Beanie Baby sur eBay ? Eh bien, nous, si.
L'un des plus chers est l' ourson Princess , en l'honneur de la princesse Diana, vendu 90 000 $ au Royaume-Uni. N'oubliez pas de garder l'étiquette en forme de cœur sur l'oreille, sinon le bonnet perd 50 % de sa valeur.
4. Les enfants de la poubelle
Qui aurait cru que la version adulte des Cabbage Patch Kids pourrait valoir autant ? Une carte Adam Bomb coûte en réalité 4 500 $ . Les plus chères sont les versions japonaises , qui peuvent être achetées pour un montant pouvant atteindre 1 million de dollars . L'astuce consiste à s'assurer que l'emballage est en parfait état.
5. Distributeurs PEZ
Cette entreprise familiale a été créée à l'origine comme une alternative au tabac et pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer en prenant des pastilles à la place. Ce sont plutôt les distributeurs qui ont eu du succès. Les plus chers et les plus recherchés sont le distributeur original de 1955, le distributeur promotionnel de l'exposition universelle de 1982, le bouchon verrouillable des années 1940 et le pistolet Pez des années 1960.
6. Roues chaudes
Image via Hot Wheels
Saviez-vous qu’il y a aujourd’hui plus de voitures Hot Wheels que de vraies voitures ?
La Camaro émaillée blanche de 1968 serait la première Hot Wheels créée et peut coûter jusqu'à 2 500 $. La plus populaire est la Volkswagen Pink Rear Load Beach Bomb de 1968 qui est apparue dans Las Vegas Pawn Stars sur History Channel. Seulement deux ont été créées, en tant que prototype et non en tant que jouet. Elle peut coûter jusqu'à 125 000 $ , ce qui permet d'acheter deux Porsche.
7. Cartouches Atari vintage
Image via Atari
Quand on pense à Atari, on ne peut s'empêcher de penser à Pong. Puis les créateurs ont créé Tank qui a inspiré les combats d'Atari et le reste appartient à l'histoire du jeu vidéo. C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'un exemplaire de Gamma Attack puisse se vendre jusqu'à 20 000 - 50 000 dollars , tandis que certains exemplaires de Birthday Mania peuvent atteindre 35 000 dollars.